Le top du top pour aménager sa location de vacances

J’ai reçu ça de Véronique, une lectrice.

Je publie encore trop rarement des messages de mes lecteurs.

Mais là je voulais vous le faire partager.

Elle pousse la réflexion de l’équipement de nos locations saisonnières encore plus loin.

J’ai reçu son mail pendant le lancement de la formation Quitter la Rat Race de Cédric Annicette. Elle m’avait posé une question sur son programme.

J’y ai répondu et voici sa réponse.

« Merci beaucoup pour votre réponse objective et honnête. Je suis très touchée par la qualité des informations que vous me communiquez, ça a dû vous prendre du temps et je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide et complète. 

J’hésite encore à me lancer avec Cédric (Note perso : PAS DE SOUCI !), mais comme vous, c’est le réseau qui m’a beaucoup plus.

Je vais sans doute attendre encore une année.

(…) m’a permis d’acheter une maison en Ardèche (nous avons signé le compromis) et nous souhaiterions la louer au maximum sur la saison d’été.

J’ai pris énormément de notes sur toutes les informations que vous communiquez et nous allons tester cet été cette location. 

Pour la petite anecdote, à cause de vous, j’ai mis une heure, au rayon vaisselle d’une grande surface, à choisir les couverts.

Ça peut paraître stupide, mais j’avais tellement en tête vos mises en garde sur la « qualité » (en général et pas spécialement sur les couverts) mais aussi sur l’usage de tels ustensiles que je pensais à la fois au visuel, à la qualité et au pratique.

Il y a plein de belles fourchettes avec des manches colorés en deux parties que finalement en réfléchissant au côté pratique je me suis dit qu’une fourchette d’un seul tenant résistera mieux au lave-vaisselle et ne sera pas « déglinguée » au bout de 4 lavages.

J’ai pris des couteaux assortis qui à part pousser les aliments vers la fourchette ne coupent absolument pas, mais ont le mérite d’être uniformes.

Du coup j’ai complété en rachetant des couteaux à steak qui ne sont pas terriblement beaux mais qui coupent…

Grâce à vos conseils j’essaye de penser pratique pour le locataire, visuel quand même pour le plaisir d’avoir une belle table et résistant, pour moi, pour ne pas avoir à les changer en cours de saison…

Je me souviens de votre conseil pour le lit-tiroir.

Ça c’est de l’information !!!

Malheureusement j’avais déjà profité d’une grosse réduction pour commander des lits de qualité et je n’ai pas pensé à la poussière sous le lit.

Pour ce qui est de la qualité et du visuel, je suis tout à fait d’accord avec vous. Il est primordial que les gens se sentent bien dans une belle maison propre.

(…)

Voilà, je vais donc tester ma location en Ardèche cette année et voir ce que cela donne ».

Eh bien en dehors des compliments qui font toujours plaisir, en voilà de l’info.

Je dis toujours que rien ne doit être laissé au hasard en location saisonnière et bien maintenant je pourrai dire même jusqu’au bout des fourchettes.

Merci Véronique.

Si vous avez d’autres expériences de la sorte, n’hésitez pas à me les communiquer

Et si vous voulez vous lancer dans la location saisonnière, c’est par ici que ça se passe.

Envie d’un revenu complémentaire ?

Téléchargez gratuitement

1/ Mes meilleurs conseils pour commencer dans l’immobilier

2/ Les démarches indispensables pour se lancer dans la location saisonnière

Politique ZERO spam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*