Lors de votre investissement locatif, vous aurez certainement des travaux de rénovation ou de décoration a effectuer.
J’ai réalisé la majeure partie des travaux de rénovation de mes investissements.
A chaque nouveau projet, j’essayais d’apprendre un nouveau métier : plomberie, carrelage, placo, escaliers, cuisine, enduit de chanvre…
Sur plusieurs rénovations j’en ai profité pour mieux répartir ou agrandir les espaces, comme avec une cloison vitrée par exemple.
Rénover c’est également choisir des matériaux adaptés à la destination des pièces. Il vaut mieux éviter de mettre du lambris dans les WC.
Vous pouvez également profiterez d’une grosse rénovation pour isoler votre logement et faire des économies d’énergie.
Une décoration soignée avec des couleurs adaptées, vous permettra de transformer un appartement glacial en un cocon chaleureux.
Rien de plus simple en suivant mes conseils.
D’autre part, il existe beaucoup d’astuces pour payer moins cher ses matériaux. J’ai adhéré aux castors de l’ouest pendant des années. C’est certainement le meilleur choix que j’ai fait pour économiser beaucoup d’argent sur le prix de mes rénovations.
Enfin, petits ou grands travaux, il y a des règles à respecter qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer : DTU, et éviter de faire n’importe quoi.
Vous allez découvrir ici tous mes conseils et astuces pour faire un appartement ou une maison hors du commun, digne des magasines de déco qui nous font tant rêver.
Si vous voulez aller plus loin, c’est ici :
Pourquoi et comment rénover
- Rénover une maison et réaliser soi-même les travaux ?
- Quel est le prix à payer pour votre maison en ossature bois ?
- Comment se protéger des cambriolages avec efficacité ?
Se former en rénovation et respecter les règles de l’art
Faire vite et bien, à moindre coût
- Travaux de rénovation maison : 5 astuces pour être efficace (Partie 2)
- Travaux de maison : 5 astuces pour être super efficace ! Partie 1
merci des conseils et des liens
Merci Poonam !
Merci pour votre article intérssant et j’aimerais ajouter une chose souvent oubliée. Nos véritables intérêts ne sont pas dans ce que fait un rénovateur ou ce que nous faisons nous-même à ce sujet, mais bien dans le motif ou le sens pourquoi nous le faisons, donc ce que nous sentons de bien tout au long du processus de rénovation jusqu’à sa réalisation. Rénover une cuisine ou une salle de bain n’est pas notre intérêt, c’est un moyen pour réaliser notre intérêt.
Dans le processus de la rénovation de notre maison, nous devons être conscient de trois choses pour nous permettre de réaliser nos véritables intérêts, de prouver notre bien-être ou notre satisfaction ! Est-ce que nous sommes joyeux, lorsque nous imaginons notre nouvelle rénovation de maison ? Est-ce que nous disons ce qui nous inquiète, ce que nous ne comprenons pas et ce que nous n’aimons pas, de même que le contraire ? Est-ce que nos actions sont aimables et justes dans notre relation avec le rénovateur tout au long du processus ? De cette façon, nous n’oublions pas ce qui compte pour nous !
Est-ce que cela à du sens ?
Bonsoir Dc,
Complétement d’accord. Pouvoir agencer comme on veut est un atout pour optimiser les espaces et la rentabilité…
Au plaisir de te lire
Bonjour,
Merci pour le partage, c’est un article très intéressant. Perso, je ne suis pas très fan des investissements immobiliers locatifs avec des travaux, mais j’avoue qu’il y a quand même des avantages. L’acquisition du logement est moins chère et surtout on peut personnaliser la déco ainsi qu’agencer les surfaces habitables histoire de mieux charmer les preneurs.