Comment attirer des locataires avec une déco mieux que V. Damidot ?

« Moi la mer elle m’a pris et mon bateau aussiiii » tralala…

J’ai pris beaucoup de plaisir à aménager ma dernière location saisonnière.

Je voulais un truc sympa, moderne et j’ai mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour choisir les matériaux, les couleurs des murs, la décoration.

Habitant au bord de mer, je voulais une ambiance « voilier / course au large ».

Un truc chic, pas du style filet de pêche au mur avec une fausse araignée en plastique pris à l’intérieur.

Mais plutôt ambiance Yachting club, American’s Cup, polo Louis Vuitton et mocassin de pont.

J’ai fait faire des rideaux sur-mesure par une petite association locale en voile de bateaux recyclée avec des gros numéros rouges du plus bel effet.

Ça ne m’a pas coûté plus cher que de les acheter en grande surface de bricolage, et au moins je sais où passe mon argent.

Pourtant, je ne suis pas un voileux et la dernière fois que je suis monté sur un bateau il y a 10 ans je n’en garde pas un très bon souvenir. J’ai vu ma femme donner à manger aux poissons pendant toute la sortie en mer, soit 9 petites heures…

Alors pourquoi j’ai fait cette déco ?

Je la voulais pour mes clients. Je voulais toucher le maximum de personnes. Plus la déco est adaptée aux goûts du plus grand nombre et plus j’aurai de monde dans ma location.

L’ambiance moderne permet de tendre vers le haut de gamme, le côté VIP. Il vaut mieux vendre des Ferrarri que des Lada, surtout si on adore le rouge.

L’esprit voile, lorsque l’on vient en vacances en bord de mer c’est quand même un peu ce que recherche mes clients.

En touchant une large clientèle haut de gamme je m’assure de retombées importantes.

Les goûts de mes clients sont plus importants que les miens. La satisfaction de mes clients est plus importante que mon égo.

Ce n’est pas facile à avaler mais si je veux faire de la location saisonnière un vrai business, je me dois adapter ma déco à mes clients et non l’inverse.

Pour aller un peu plus loin et savoir vraiment ce que vos clients recherchent vous pouvez cliquer ici. Tout a été expliqué en large, en long et en travers lors du séminaire sur la location saisonnière qui s’est tenu à Lorient (Bretagne sud) soit 4 heures de vidéos + un guide pour remplir sa location même en basse saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*