Il paye ses locataires pour avoir de meilleurs commentaires !

Offrir des petits cadeaux à ses locataires est pratique courante en location saisonnière. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime bien aussi recevoir des cadeaux.

C’est toujours agréable de recevoir des cadeaux, surtout quand on ne s’y attend pas.

La rareté crée de la valeur.

Lorsqu’on est propriétaire d’un logement en saisonnier, offrir un cadeau c’est d’abord montrer qu’on sait accueillir, qu’on est différent des autres, qu’on est généreux, qu’on a le sens de l’hospitalité.

Et puis ça fait du bien de donner. C’est aller à contre-courant de notre bonne vieille société pleine d’égoïsme et de nombrilisme.

En fait, s’il y a un bien un truc que j’adore, c’est de voir la tête de mes locataires lorsque je leur présente une bonne bouteille de vin, du chocolat ou une panière de bonbons. Rien que pour eux.

Ils ont les mêmes yeux qu’un gamin devant un rayon de jouets.  L’étonnement puis le bonheur se lit sur leur visage. Le temps s’arrête l’espace d’un instant.

Je deviens en un éclair le loueur différent. Le loueur cool, le loueur sympa.

Ça fait plaisir… de faire plaisir.

Mes locataires se sentent parfois gênés par tant d’attention et je suis obligé de leur expliquer que ce petit présent est bien pour eux, qu’il n’y a pas de supplément. C’est free, gratuit. 

Je suis même un peu obligé d’insister pour certains tellement c’est à contre-courant pour eux. J’imagine qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver dans cette situation.

Alors je vous rassure je ne fais pas ça juste pour flatter mon égo. Et n’attend absolument rien en retour. Juste leur satisfaction.

Ce petit geste, c’est avant tout pour bien commencer notre relation et tout de suite relever encore le niveau de prestation de ma location.

J’essaie de réunir toutes les conditions pour que leur séjour commence bien et puisse se dérouler à merveille.

Et si tout se passe bien, peut-être qu’ils reviendront, recommanderont ma location ou laisseront un commentaire sympathique sur la plateforme de réservation.

J’ai compris qu’en donnant un maximum, je recevais 100 fois plus.

1,  5, 10 € de cadeaux et c’est des dizaines et des dizaines de locataires contents de leur séjour, des dizaines et des dizaines de bons commentaires et des dizaines et des dizaines et des dizaines de réservations en plus chaque année.

En leur donnant plus que ce qu’ils ont acheté (mais sans les soudoyer), je m’assure qu’ils ne m’oublieront pas et m’assure de faire toujours le plein dans ma location.

Je ne les paye pas mais je leur offre un séjour qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

J’ai un ami qui a poussé le système encore beaucoup plus loin.

Bilan : 100% de clients satisfaits et 100 % de commentaires à 5 étoiles sur Airbnb. Oui 100 % de commentaires 5 étoiles.

Je ne suis jamais arrivé à ce résultat.

Il nous a livré sa technique dans le séminaire que j’ai organisé en octobre. Il explique quand donner les cadeaux, combien de cadeaux, quel prix mettre dedans, comment les avoir moins chers…

Vous retrouverez toutes ses astuces et bien d’autres encore pour louer toujours plus et mieux en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*