Comment trouver les meilleurs sites de petites annonces et plateformes de réservation ?

meilleur site de petites annonces

Lorsque l’on fait de la location saisonnière, on entend souvent dire qu’il faut mettre son annonce sur le maximum de sites et de plateformes de réservation.

En mettant son annonce un peu partout on a le maximum de visibilité pour toucher le maximum de clients potentiels.

Alors je dirais oui et non. Il faut le faire et ne pas le faire.

Peut-être au début si vous vous lancez, mais certainement pas après quelques années de pratique.

Personnellement j’en suis revenu. Maintenant je mets mon annonce uniquement sur quelques sites bien ciblés. Par exemple, j’ai arrêté les Wimdu, MorningCroissant et compagnie qui m’apportaient au mieux quelques jours de locations par an.

Ça m’évite de perdre du temps (mise à jour des calendriers…) ou de l’argent dans des sites qui ne m’amènent que peu de locataires.

Je suis même allé plus loin dans le raisonnement.

Comme je n’ai pas beaucoup de mal à faire le plein en saison (comme vous j’imagine), j’ai regardé les sites qui m’apportaient le plus de clients en basse saison.

Et là grosse surprise.

Un des sites qui m’apporte le plus de locataires n’est pas un Major de l’industrie (Airbnb, Booking…), mais un petit site 100 % Breton très bien référencé sur Google.

Quel que soit votre région d’habitation, je suis certain que vous avez le même genre de site juste en bas de chez vous. Mais vous ne le savez certainement pas.

La semaine dernière j’ai été boire un verre avec un lecteur qui habite à 20 km de chez moi et qui a 4 appartements en location saisonnière. Il avait entendu parler de moi dans un séminaire sur l’immo à Lyon par un participant qui était venu à mon séminaire en octobre.

Tout le monde suit ?

Au passage je remercie M. Phan d’avoir été l’activateur de cette rencontre !

Le monde est petit.

Donc au décours de notre discussion, je me suis rendu compte que mon nouveau collègue de location saisonnière ignorait totalement l’existence même de ce petit site qui pourtant cartonne.

Pour choisir mes sites, je suis une règle toute simple à respecter.

L’idée est d’être sur les sites où les internautes cherchent. Il faut être là où ils cherchent.

C’est bête mais c’est comme ça.

Il y a des sites qui sont visités 1 million de fois par mois et d’autres 10 000 fois.

Où croyez-vous avoir le plus de chance de trouver des locataires ?

En étant sur des sites très visités, vous avez plus de chance d’être remarqué, que sur un site peu fréquenté.

Logique, non ?

Lors du séminaire sur la location saisonnière d’octobre, j’ai classé tous les sites et plateformes de réservation en fonction du nombre d’internautes qui y vont chaque mois.

Il y a des sites où il faut être et d’autres qu’il faut fuir en courant. Des sites qui vous coûteront sans jamais vous rapporter un seul centime.

Juste pour information, il reste toujours des accès aux vidéos du séminaire et au guide que j’ai réalisé pour afficher complet la majeure partie de l’année en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*