Premier achat immobilier : évitez les arnaques !

premier achat immobilierPour que votre premier achat immobilier ne vous mette pas KO dès le premier round, il va falloir éviter un certain nombre de pièges. La solution est juste en dessous…

Attention lors de votre premier achat immobilier

Acheter de l’immobilier est la chose la plus difficile qui soit. Personnellement j’ai toujours une petite appréhension à chaque nouvel achat. Un petit doute. En fait, chaque achat est différent. C’est cette diversité dans les appartements, les vendeurs, ou l’objectif fiscal poursuivi qui met un peu de piment à l’achat et qui s’accompagne aussi, et souvent, d’un peu de stress.

J’apprends de nouvelles choses à chaque fois. Comme si la somme des connaissances en immobilier était illimitée. Je me demande vraiment quand j’aurai fait le tour de la question.

C’est vraiment bizarre cette sensation. C’est même assez déstabilisant lorsque l’on sait qu’en Immobilier notre savoir peut nous faire gagner des milliers d’euros ou… en perdre davantage.

Plus j’en sais et plus j’ai l’impression de ne rien savoir. Il y a toujours un truc, une astuce, une technique auxquels je n’avais pas pensé.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’apprends en permanence. Je suis en mode “éponge” toute la journée. J’absorbe, je m’imbibe de savoir à chaque seconde qui passe (et non je m’enivre…)

Ça me fait penser à cette phrase entendue en cours de philosophie il y a très longtemps : l’ignorant ignore son ignorance et le savant sait qu’il ne sait pas. Il ne se passe pas une journée sans que je me bonifie d’expériences immobilières de tout genre.

J’ai découvert complétement par hasard un guide très bien tourné pour éviter de tomber dans les pièges du premier achat immobilier. Il permet de gagner littéralement plusieurs milliers d’euros à l’achat. Guillaume, son auteur, est un gros gros investisseur dans le Nord.

Son premier conseil m’a mis KO. J’ai reçu une bonne droite en pleine tête. Au tapis direct.

« on n’est jamais obligé d’acheter… mais on est souvent obligé de vendre »

Répétez cette phrase une seconde fois dans votre tête.
Je connaissais la première partie (il ne faut acheter que des bonnes affaires…) mais je n’avais jamais fait le lien avec la seconde. Et c’est bien la seconde qui donne encore plus de sens à cette affirmation.

Nous avons le pouvoir, le devoir et l’obligation de faire des bonnes affaires. Nous sommes en position de force quelle que soit la situation.

Pour un premier conseil ça m’a calmé direct.

Mais en fait, ce premier conseil, c’était juste l’introduction de son guide… Je vous laisse imaginer les 40 autres conseils. Allez jeter un œil dans son guide, vous m’en direz des nouvelles.

  Cliquez ici pour accéder au guide :

<< 40 astuces de l’achat immobilier >>

S’instruire, être à l’écoute, apprendre et rester humble face à l’étendu du savoir en immobilier sont les principales qualités d’un investisseur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour aller plus loin :

2 Des réflexions sur “Premier achat immobilier : évitez les arnaques !

  1. Oui et je pense vraiment que pour les particuliers qui ne sont pas experts en ce domaine, il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs experts, obtenir différents avis. Même si ça coûte cher, cela peut éviter de faire une erreur qui coûtera encore plus chère. Faire jouer la concurrence également niveau prêt, pour être sûr d’obtenir le meilleur. L’achat immobilier, surtout le premier, est une vraie bataille. Il faut savoir faire preuve de beaucoup de patience et de détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*