Je viens de découvrir une astuce incroyable pour booster sa location saisonnière. Je ne m’y attendais pas du tout. Voici l’histoire d’une rencontre assez étonnante et qui commence par une grosse erreur. J’étais dans mes petits souliers… (si vous voulez plein d’autres astuces pour louer plus c’est par ici)
Transcription intégrale, légèrement épurée, mais fidèle à l’esprit de son auteur 😉 :
Dans cette vidéo nous allons parler d’une technique pour louer plus en adhérent à un label et notamment le label Clévacances. Et à la fin de cette vidéo, vous aurez même une petite surprise.
Bonjour c’est Emmanuel, j’ai commencé à investir dans l’immobilier en 2003, je suis loueur en saisonnier depuis 2008 et je suis l’auteur du blog experiences-immobilieres.com.
Une lectrice m’a contacté pour me faire remarquer à juste titre d’ailleurs une erreur dans un de mes articles. Pour le label Clévacances je parlais d’épis au lieu de clé… Le genre de truc impardonnable. Je m’étonne encore de cette confusion.
L’erreur était d’autant plus dommageable que cette dame est responsable du label Clévacances dans un département limitrophe du mien.
Oups…
Par mail je l’ai remercié de ses remarques et je l’ai contacté directement par téléphone en suivant. Oui j’utilise encore le téléphone plutôt que le mail, c’est beaucoup plus simple et puis ça établit une relation de confiance tout de suite. Un peu comme lorsque vous répondez à une demande d’information pour un futur locataire. En téléphonant directement à votre futur locataire vous êtes sûr de transformer l’essai et d’avoir une réservation ferme.
Alors ce que je ne vous ai pas dit c’est que pour mon nouvel appartement j’envisageais d’adhérer à un label. Et pas n’importe quel label : Clévacances. Je voulais tester cette solution locative pour booster ma location. Et là ça tombait bien j’avais une personne de Clévacances au bout du fil. Quand je vous dis qu’il n’y a pas de hasard.
Alors pourquoi le label Clévacances plutôt qu’un autre. Pour tout vous dire c’est bête mais c’est avant tout une question d’image. Pour moi Clévacances ça fait plus jeune que d’autres labels… Et puis il y a cette image de qualité qui est mise en avant. Et ça, la qualité c’est quand même primordial dans notre business.
Cette personne, très charmante au demeurant, m’a exposé les atouts de Clévacances. Et là j’ai tout de suite été séduit lorsqu’elle m’a parlé de 3 choses :
PREMIER ATOUT du label Clévacances :
Clévacances a un partenariat avec Abritel. Lorsqu’un internaute fait une recherche sur Abritel, un bien labellisé Clévacances apparaîtra avec le logo Clévacances et les clés en haut de vignette dans le titre de l’annonce. Ce sont les seuls à faire ça. Ça permet d’une part de se démarquer des autres vignettes et d’attirer l’œil du lecteur.
En clair les gens qui recherchent un hébergement vont davantage cliquer sur votre annonce que celle du voisin. Cette petite astuce est un excellent moyen de sortir du lot, d’augmenter sa visibilité et d’afficher directement un niveau de qualité supérieur. C’est le nerf de la guerre en location saisonnière.
DEUXIÈME ATOUT du label Clévacances
J’ai découvert également qu’il travaillait avec un juriste fiscaliste qui leur éditait un guide mis à jour tous les ans en fonction des évolutions de la réglementation. Et là aussi je trouve ça super intéressant. La majorité des personnes qui pose des questions sur le blog ont des questions d’ordre juridique ou fiscale…
Et combien je vais payer d’impôt, et est-ce que je dois payer la taxe d’habitation, et ça est-ce que j’ai le droit de le faire, et c’est quoi la différence entre une location saisonnière et une location meublée de courte durée… Avoir du contenu de qualité mis à jour c’est toujours intéressant. Je n’ai pas encore pris connaissance de ce guide et je vous en reparlerai.
TROISIÈME ATOUT du label Clévacances
Enfin le label Clévacances a développé avec un partenaire une assurance spécifique couvrant les risques en location saisonnière. Un des problèmes en location saisonnière est d’être couvert lorsqu’il n’y a personne dans le logement.
Je vais creuser un peu plus toutes ces informations et suivre le parcours de labellisation pour vous ramener le maximum d’informations. Je vous ferai partager toutes mes découvertes.
Pour terminer j’ai un petit cadeau pour vous, un guide des démarches administratives pour se lancer dans la location saisonnière et mes meilleurs conseils pour se lancer dans l’immo, en cliquant ci-dessous vous pourrez les recevoir gratuitement. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos.
Et vous, avez-vous adhérer au label Clévacances ?
Pour en savoir plus :
- Location airbnb : 3 astuces pour booster ses réservations !
- Spécial photographie immobilière
- Il ne faut pas louer en saisonnier !
- Gestion locative : gérer seul sa location saisonnière ?
- Et maintenant… dans quoi investir ?
- Comment exploser la rentabilité locative de votre logement ?
- Certains locataires nous réservent de drôles de surprises…
- Loueur en saisonnier : profitez de la haute saison pour partir en vacances !
- Logement saisonnier : booster votre location hors saison
- Fiscalité et location saisonnière : faites le bon choix
- Investissement rentable : la location saisonnière ?
- Taxe de séjour pour la location saisonnière : vos obligations…
- Location meublée de courte durée : quel label choisir ?
- Classement du meublé de tourisme : la course aux étoiles ?!
- Meublé de tourisme ou location saisonnière ?
- Investir dans un mobil-home, est-ce rentable ?
- Les joies d’être propriétaire bailleur…
- Location immobilière & Cocaïne
- Armor Vacances : ma technique pour louer plus
- Louez plus avec le label Clévacances !
merci pour infos*expériences au réel!
Question que je me pose depuis… Puis je habiter,comme je le souhaite ma résidence 2aire si elle est en meublé de tourisme? merci
Bonjour,
Bien sûr aucun problème. Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Bien cordialement
Emmanuel
bonjour
je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. En effet si vous occupez aussi le logement en tant que propriétaire et que vous vous êtes déclaré en LMNP, outre la CFE, vous paierez aussi la taxe d’habitation!!! Cette dernière n’est pas à payer si votre logement est entièrement réservé à la location en meublé de tourisme ou en location saisonnière.
Bonjour Beatrice,
Oui je me place dans la situation ou l’hébergement est entièrement consacré à la LCD toute l’année.
Au plaisir !