Loueur en saisonnier : profitez de la haute saison pour partir en vacances !

haute saison 

 

Nous louons notre petite location saisonnière en bord de la mer depuis 2010.

Cette année, nous avons pratiquement loué tout l’hiver, à notre plus grand bonheur et celui de notre banquier.

Point sur les réservations d’été et notre challenge estival pour la location de notre petit gîte.

 

Point sur les réservations d’été, notre haute saison

Nous sommes en Mars et nous affichons déjà un taux d’occupation de plus de 75 % pour cet été. (nous avons de petites techniques secrètes)

Et oui 75 % parce que cette année nous aimerions également partir un peu en vacances en pleine saison touristique. Et deux semaines s’il vous plaît.

Alors, nous avons tenté le diable en essayant de louer 2 semaines consécutives  pendant la période la plus demandée de l’année.

Notre très haute saison se situe début août lors du Festival Inter-Celtique de Lorient qui attire des milliers de visiteurs et de passionnés.

Nous avons l’habitude de refuser des dizaines et des dizaines de réservations à cette période.

Alors voilà, l’idée est de louer 15 jours d’affilée pour prendre du bon temps.

Eh oui même lorsque l’on est loueur en saisonnier, on peut partir en vacances en très haute saison. Enfin je l’espère…

Partir pendant la période estivale

Nous assurons seuls la gestion locative de notre location.

L’important est de ne pas craquer pendant les premiers mois d’hiver où la demande de réservation commence.

Il est très facile d’accepter une réservation juste pour une semaine durant la très haute saison et se faire un peu de trésorerie. Alors que si nous attendons un petit peu, nous pouvons très certainement avoir une réservation à la quinzaine (un peu plus rare).

Je me rappelle que la première année de mise en location, des vacanciers nous avaient loué 3 semaines consécutives en haute saison…

La chance du débutant : ça ne s’est jamais reproduit depuis ! Bon, nos prix étaient vraiment bas à l’époque et ils avaient dû sauter sur l’occasion ou plutôt sur la bonne affaire.

Au pire, si nous n’arrivons pas à louer deux semaines consécutives, nous remettrons en location au dernier moment chaque semaine de manière individuelle. Il y a toujours des gens qui prennent leur séjour au dernier moment. Pas de panique.

 

Pensez-vous que nous allons pouvoir louer 2 semaines consécutives et partir tranquillement en vacances ? Laissez votre commentaire ci-dessous !

 

PS : 3 jours après la publication de cet article, c’est bon… Nous avons atteint notre objectif. La maison sera louée deux semaines d’affilées en très haute saison cette année. Nous avons pas mal de techniques pour louer facilement notre location.

 

Pour en savoir plus :

 

Une réflexion sur “Loueur en saisonnier : profitez de la haute saison pour partir en vacances !

  1. Si tu cherches à louer deux semaines d’affilées sur la haute saison, je pense que tu arriveras à le faire sans trop de difficultés, il reste encore un peu de temps avant l’été donc si la demande est importante ça ne devrait pas poser de problème.
    Après, à vous de profiter d’un peu de vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*