Comment s’enrichir facilement avec des dettes ?

Comment s'enrichir avec des crédits

Comment s’enrichir avec de bons crédits et éviter de vous appauvrir avec de mauvaises dettes ?

Selon la nature de vos investissements vous allez gagner ou perdre de l’argent.

Explications

Impossible de s’enrichir avec de mauvaises dettes

Utilisez un crédit à la consommation pour acheter une télévision ou une voiture, n’est pas la meilleure chose à faire pour s’enrichir.

D’une part ces biens auront perdu 30 % de leur valeur dès que vous sortirez du magasin, et d’autre part les taux d’emprunts de ce type de crédit sont pharaoniques et auront vite fait de majorer le prix réel d’achat de 10 à 20 %.

Ce type d’achat ne vous rapportera jamais ce qu’il vous a coûté, même en le revendant un an après en pensant avoir fait une bonne affaire.

La bonne affaire, c’était surtout de ne pas les acheter !

Il faut savoir résister à la gratification instantanée pour s’enrichir à long terme

Aujourd’hui nous voulons tout et tout de suite. Un peu comme lorsque l’on commence à manger un paquet de chips : impossible de s’arrêter, il faut finir.

Il faut acheter coûte que coûte pour assouvir ses désirs, ou devrais-je dire ses profondes frustrations. Vous savez celles que l’on vous rentre dans la tête à coup de pages de pub.

Avant de vous lancer dans l’immobilier je vous conseille vivement de vous séparer le plus vite possible de ce type de crédits qui n’apparaissent pas comme un signe de bonne gestion aux yeux de votre banquier.

Et si en plus vous êtes en capacité d’épargner tous les mois ne serait ce que quelques dizaines d’euros par mois, il vous ouvrira grand ses portes.

S’enrichir avec de bons crédits c’est possible

Un bon emprunt est un emprunt qui vous enrichit.

Par exemple lorsque vous achetez un logement à crédit et que vos locataires remboursent vos mensualités d’emprunt , taxe et impôts (autofinancement).

Pour gagner de l’argent et s’enrichir, il faut passer du statut de consommateur à celui de producteur. Proposer une solution à un problème, répondre à un besoin…

En achetant et louant un logement, vous apportez une solution à la demande locative. Vous proposer un nouveau bien sur le marché et répondez au besoin naturel de se loger.

Dans l’immobilier (comme ailleurs), il ne faut pas mélanger affecte et affaire. L’achat doit être rationnel. Il obéit à des principes très cartésiens. Il n’y a pas de place pour le coup de cœur. S’enrichir est un vrai métier. Vous devez respecter des règles précises pour avoir le meilleur rendement locatif.

On n’achète pas un bien locatif pour se faire plaisir mais parce que c’est un bon investissement.

La seule ligne de conduite que nous devrions avoir est de se dire : est-ce que cet appartement correspond à mes critères d’investissement en terme de rentabilité et d’emplacement ? Rien de plus, rien de moins.

Et vous ? Avez-vous des bons ou des mauvais crédits ? Laissez votre commentaire ci -dessous !