Il y a des jours où attirer et séduire le client n’est pas chose facile.
Que l’on soit restaurateur ou loueur en saisonnier nous rencontrons tous le même problème.
Nous devons attirer des nouveaux clients tous les jours pour remplir notre boutique.
Mais le problème c’est qu’on n’attire pas des clients avec du vinaigre. Sauf si on a le monopole.
Il y a quelques temps j’étais dans une cantine d’entreprise et j’attendais patiemment mon tour pour le plat du jour.
Hum… A la tête du plat du jour, je me demandais même s’il n’était pas de la veille, ce plat du jour.
Enfin bon.
Il y avait la queue devant les fourneaux. Et les personnes devant moi qui avaient le plat sous les yeux demandaient systématiquement à la serveuse ce qu’il y avait à manger. « c’est quoi ça ? »
Euh… oui à première vue ce n’était pas si évident que ça, de reconnaître ce qu’on allait “déguster”. On avait du mal à distinguer si la masse blanche était du poisson ou un filet de dinde.
Au fond de moi je me disais : c’est quand même incroyable, un restaurant privé ne ferait jamais ça. Il ne tiendrait pas 1 semaine à présenter des trucs comme ça. Il n’aurait aucun client. Cette cantine a eu le marché et après il nous serve de la M… c’est fou, non ? Ils n’ont peur de rien.
Un salarié de l’entreprise m’a même confié qu’une légende secrète disait que dans cette cantine on ne se souhaitait jamais bon appétit.
On se souhaitait… Bon courage.
Pour attirer un maximum de clients, un petit restaurateur aura tout intérêt à préparer des petits plats aussi beaux que bons, à cuisiner devant nous avec des ingrédients naturels, à établir une relation de confiance, à rencontrer ses clients pour discuter, à se sortir les tripes (au sens figuré bien sûr) pour que l’on ressorte de chez lui avec une image inoubliable.
Comme pour notre location, non ?
Pourquoi un client devrait-il revenir chez vous ?
Quelle est la principale qualité de votre hébergement, le petit plus qui fera toute la différence ?
Qu’apportez-vous de plus par rapport aux autres ?
Mesdames et Messieurs pour attirer plus de clients, soyons les fleurons de la gastronomie locative, élevons le niveau de l’hébergement bon marché, ne soyons plus le discount de la location de courte durée.
Soyons le Gault et Millau de la location saisonnière !
Soyons le Master Chef de l’hébergement de courte durée !
Recherchez le petit plus que les autres n’auront jamais.
Pour savoir tirer son épingle du jeu et sortir du lot sans écraser ses concurrents, juste en se démarquant différemment, vous pouvez toujours accéder aux enregistrements vidéos du séminaire sur la location saisonnière : louer plus et gagner plus et ses superbes guides si joliment illustrés en cliquant ici.
En vous souhaitant d’apparaître au Michelin des locations saisonnières, je vous embrasse bien fort.
Santé !